750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blondelle Bazin

Blondelle Bazin

Mon père souhaite refaire sa vie à 65 ans, comment le prendre?

Ma mère est décédée fin août comme on dit "de très longue maladie ". En gros, un cancer du sein.
Mon père m a dit depuis lors qu il souhaiterait refaire sa vie à l avenir avec une autre femme. Il me dit qu il ne se voit pas rester seul.
Je le comprends tout à fait. Il a 65 ans et des années à aider une personne malade. Il a le droit au bonheur.
Mais ça a me gêne qu il en parle si vite. Suis-je normal? Et est-ce normal qu il en parle si vite après? (peu après son décès il m en parlait).
Je sais que l issue tragique se voyait venir depuis des mois mais j ai du mal. Je suis encore dans le deuil. Je lui ai dit pourquoi pas mais ne te précipite pas sur la première venue. Il y a des sales garces qui pourraient ne vouloir que ton argent, ton statut (ancien médecin de campagne, les femmes ici sont "basiques" et parfois intéressées). Je ne souhaiterais pas que cela change aussi notre relation (nous sommes proches depuis le début de la maladie de ma mère il y a 17 ans).
Alors je suis partagée entre l envie de voir mon père heureux et le choc de voir mon père vouloir remplacer ma mère si vite. Je n ose pas trop en parler à mes frères et soeurs de peur de foutre la merde et peut-être d en blesser ou choquer.
Qu en pensez-vous? Je pense que le voir heureux c est le plus important mais j ai du mal avec l idée en même temps. 42 ans de mariage, j ai 33 ans et n ai jamais vu mes parents fréquenter d autres personnes. Nous étions tous très unis. EN SAVOIR PLUS >>>




Ton père ne va pas remplacer ta mère! Personne ne pourra la remplacer.
Il a juste envie de continuer sa vie. pas de la refaire!
Il est normal que tu sois un peu inquiète mais ton père est adulte et je pense qu'en effet, après 17 ans à accompagner sa femme dans la maladie, il a le droit maintenant de penser à lui.
Le deuil, le temps que cela prend. est différent selon les personnes. Il est normal que cela soit plus long pour toi, c'était ta maman.
Je te souhaite une bonne continuation.
Vis à vis de toi c'est triste; c'est de voir une autre femme qui prendras la place de te chere Mère et je pense si c'était l'inverse ta Mère à beaucoup de pourcentage ne se remarie pas, mais en ce paçant à la place de ton cher Père il vaudra bien le comprendre cette femme ne remplacera jamais ta Mère mais pour lui il ne veut pas rester seul des ton départ pour te faire une vie.Essayez de vous palez et trouvez un consensus entre vous.Bonne chance.
A 65 ans, il doit être encore très vert! Compte tenu de l'âge moyen du décès des mâles, il lui reste une bonne vingtaine d'années!
Il est normal qu'il veuille redevenir "homme", tenir une femme dans ses bras, faire l'amour, simplement! Son épouse nouvelle ne sera pas forcément plus dépensière que l'ancienne.et pas forcément antipathique! Si vous aimez votre père, alors soyez heureux qu'il cherche à être vivant et non pas moine au service funéraire perpétuel de son épouse!
Oui oui elle a raison (Guenievre Sa Reine Mode Sénior) Je suis d'accord avec elle et de meme avis ton pere a besoin de ne pas rester seul et encourage le sinon tu devras le perdre.
J'ai suggéré à ma mère qu'elle "refasse sa vie" comme tu dis, avant même qu'elle y pense, et probablement trop tôt.
Laisse faire les choses, la vie de ton père ne te regarde pas. Après le choc consécutif à un décès, il n'y a pas de réaction "standard", chacun gère le choc comme il le peut, certains ont besoin d'être seuls, d'autres ont besoin d'être très entourés, certains veulent tout changer, d'autres veulent au contraire tout conserver et rien n'est critiquable. La difficulté c'est justement que la façon de faire son deuil varie d'une personne à l'autre ou d'une position à l'autre (ce n'est pas la même chose de faire le deuil de son conjoint et de faire le deuil d'un de ses parents) et que cela peut générer des conflits si on n'y prend pas garde. S'il tombe sur une sale garce, tu seras toujours en mesure de lui en reparler plus tard.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • La bonne taille Combien mesure Sandrine Quétier L?animatrice Sandrine Quetier fait partie du paysage audiovisuel et l?on retrouve actuellement aupres de l?animateur Nikos Alliagas dans l?emission ? 50 minutes. Kev Adams a fait une remarque qui a choque des internautes pendant la demi-finale de Mas
  • Noire n'est pas mon métier — Wikipédia Seize actrices francaises noires et metisses ont publie un livre dans lequel elles mettent au jour le racisme dont elles sont victimes dans leur travail. Elles presenteront leur demarche lors du festival de Cannes en mai. Le 3?mai 2018, juste avant l
  • Livre Perdre du poids en mangeant du gras . Vous pensiez que manger gras faisait grossir? Decouvrez pourquoi vous avez tout interet a revoir votre alimentation et manger plus de graisses!Retrouvez tous les diaporamas de A a Z : TOP 10 des?aliments gras qui font maigrir sur Cuisine AZ. Toute
  • Schecter Omen Extreme 7 STBLK Electric Guitar Left-hand model, Body: Mahogany, Top: Cloudy maple, Neck: Maple, Fretboard: Rosewood (Dalbergia latifolia), Thin C neck profile, 24 XJ frets, Nut width: 42 mm, Scale: 648 mm, Cartridge: 2 Schecter. 7-String Electric Guitar Body: Mah
  • Une Simple Question!? quand vous ouvrez votre boite de réception et vous trouvez pas de message, ensuite vous vous connectez sur votre messenger et pas de contacts en ligne!.vous vous sentez comment? :( EN SAVOIR
  • Comment faire pour que la fille que j'admire sorte avec moi? car cette amour que j'ais pour elle est super for je suis fou d'une fille mais je ne sait pas comment faire pour sortire avec, sa va fair 1 an et 4 mois qu'on se conner, une amie a dit quel aver pas de sentiment pour moi elle dit que je suis juste son meilleur ami donc j'ais mal au coeur car je ne
  • Blague "Nous sommes fin décembre et le juge du tribunal correctionnel est de bonne humeur. Il demande au prisonnier :- Quelles sont les faits qui vous sont reprochés?- On me reproche d'avoir fait mes achats de Noël trop tôt!- Mais ce n'est pas un crime ça. " EN SAVOIR PLUS
  • si oui quel est-il? réponse franche svpsankiou Avez-vous déjà craqué sur quelqu'un pour un tout petit détail?
  • Elle ne se doute de rien? "Depuis que je suis très jeune j'ai toujours voulu être un garçon, ce que grâce à la médecine moderne, je suis aujourd'hui! Oui après plusieurs opérations j'ai enfin pu ressembler à un homme, mon veux le plus chère. Aujourd'hui je suis marié et j'ai " EN SAVOIR PLUS
  • Je sens que je vais la perdre, je fais gaffes sur gaffes, comment faire pour remédier à cela? Déjà tu essaies de te calmer, arrête de te mettre la pression, garde la tête froide, on aime les hommes calmes qui maîtrisent, les mâles alpha qui n'ont pas peur et qui ne tremblent pas, respire un bon coup, et réfléchis avant d'agir. et écoute-la,

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Le contrat de mariage : Ensemble c'est mieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article